Chose bien difficile que le lâcher-prise !
Il est tellement plus facile d'être dans le contrôle même s'il faut le reconnaître cela peut s'avérer épuisant.
Dans un article précédant, je vous ai parlé de ce qu'était pour moi le lâcher-prise. Il y était joint un joli texte à qui définit tout à fait bien cette notion. Je vous invite à le relire et peut-être à y éccrire votre propre définition en commentaire.
http://valeriedesclez.weebly.com/blog/lacher-prise-et-confiance-en-soi
Aujourd'hui, J'ai envie de vous parler de 3 choses que peut vous apporter le lâcher-prise.
1. Plus de "Zen-attitude"
Avez-vous remarqué que quand on veut absolument quelque chose(job, amour, dormir, perdre du poids, ...), on y pense constamment , de façon parfois obsessionnelle. Cela amène alors beaucoup de nervosité, de tension, de stress.
Quand on lâche prise on n'abandonne pas ce désir, on relâche simplement la pression, cette pression que l'on se met, tout aussi intensément que le désir est fort.
On se fait confiance alors et on décide de mettre tout en place pour obtenir cette chose mais qu'elle arrivera quand ce sera juste le bon moment.

C’est alors que l’on pourra se sentir plus léger,
moins tendu,
moins stressé,
plus zen !
Quand on lâche-prise on s’autorise à sortir des sentiers battus et surtout à sortir de ses propres routines. Et c’est justement en dehors de ces routines que l’on va pouvoir faire des découvertes jolies, riches et intéressantes : de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, de nouvelles manières de faire…

C’est d’ailleurs de ces découvertes auxquelles on assiste dans nos ateliers et formations.
3. Plus de résultats
Un rapport à finir, un cours à faire entrer dans la caboche, un problème à solutionner… parfois l’acharnement nuit plus à l’efficacité qu’on ne le pense, surtout quand il est accompagné de la fatigue.
Alors, bien souvent, et même si c’est particulièrement difficile de lâcher le contrôle dans ces situations, on y gagnera à lâcher-prise quelques heures.
Quand on s’y remet ensuite, les idées se mettent en place plus facilement un peu comme par magie. Et puis c’est pendant ce moment de lâcher-prise que l’on pourra faire les découvertes et laisser la créativité agir ce qui permettra d’aller plus loin par rapport à ce qui nous bloquait.