C’est ce que j’ai fait pendant cette période un peu creuse et cette réflexion m’a amenée à une envie, un besoin même, de changement, de renouveau.
D’habitude, j’accompagne les personnes dans ce processus. Ici, j’ai fait ce travail pour moi-même. Ca change et c’était nécessaire.
Quelques envies de formations me taraudaient mais une en particulier me titillait depuis un moment.
Il s’agissait d’une formation en EQUICOACHING qui me demandait quand même plus d’organisation puisqu’il fallait partir 10 jours en Bourgogne. Cependant, une fois la décision prise, tout s’est mis en place presque facilement.
Pourquoi cette formation en particulier ? Je pressentais qu’avec son empathie et sa douceur ma petite jument, Birdy aurait des prédispositions pour être une bonne co-coach. Pour ma part, cette technique de coaching apportait vraiment un plus et une certaine originalité intéressante qui s’associaient bien à mes méthodes d’accompagnement dans la gestion de carrière et/ou le développement de la confiance en soi. Cette formation représentait parfaitement le renouveau que je recherchais. |
Une formation très pratique faite d’anecdotes, d’exemples, d’études de cas, d’exercices pratiques avec ses chevaux, d’explications, de questionnement bien loin de théories ennuyeuses.
Une formation, une technique de coaching et une formatrice aussi qui correspondaient à mes valeurs de respect, bienveillance, écoute et non-jugement.
Une formation qui me permet 10 jours de déconnexion dans mon petit Rbnb mais aussi 10 jours de reconnexion à mon métier et à la manière dont j’ai envie de l’exercer.
Et comme l’étudiante que j’ai été, 10 jours à prendre des notes, m’intéresser avidement, poser des questions, mettre du fluo, remettre mes notes au propre, faire des synthèses et réaliser les exercices proposés.
Et ce avec un grand plaisir tant c’était intéressant !
- avancer dans leurs projets,
- développer leur confiance en eux,
- trouver des solutions
- et se découvrir un peu plus ou autrement.
Et/ou en savoir plus sur cette méthode de coaching --> en savoir plus